Aliments pour bébés

Stériliser et pasteuriser les aliments pour bébésLes aliments pour nourrissons représentent  une catégorie de produit particulièrement sensible où les attentes en termes de goûts et de qualités organoleptiques sont maximales.

Beaucoup de producteurs utilisent actuellement des autoclaves avec système rotatif pour traiter ces produits, avec les avantages mais aussi les inconvénients liés à la rotation. Leur conception d'abord ne permet pas de traiter autant de produits, en raison de la place importante qu'occupe le système de rotation dans la cuve. De plus, les produits disposés au centre ne subissent pas le même mouvement que ceux situés en périphérie, ce qui peut engendrer des problèmes d'homogénéité de température interne entre les différents produits.

Le système d’agitation par basculement Rocking System équipant nos autoclaves STERITECH propose une alternative plus efficace qui évite ces problèmes. Tous les produits sont agités de la même façon et la diffusion de chaleur devient donc réellement homogène.

Pour ce type de produits sensibles, nous préconisons un traitement thermique Air/Vapeur pour garantir une homogénéisation optimale de la température et une excellente régulation de la contre-pression. Vous bénéficierez ainsi d'une sécurité alimentaire renforcée, respectant parfaitement les saveurs et qualités des aliments avec une totale intégrité de leurs emballages, des plus solides aux plus souples et fragiles.

Les autoclaves STERITECH recommandés :

Gamme VAP'R :
les autoclaves batch Vapeur / Air, les plus rapides et économes du marché, recommandés pour les emballages souples et fragiles

Les systèmes continus STERITECH recommandés :

Gamme CHP/CHS :
les systèmes continus de pasteurisation avec contrepression et de stérilisation en gros volume de tous produits et tous emballages, de loin les plus productifs et économes du marché