Refroidissement

powercoolr_0.jpg

PowerCool'R

Le PowerCool'R, dernier né de la gamme STERITECH, est un tunnel de refroidissement spécialement conçu pour abaisser la température au cœur des aliments après pasteurisation dans nos autoclaves VAP'O et VAP'R.

Un des avantages du PowerCool'R est sa capacité de refroidir vos produits en lieu et place de l'autoclave de 60 °C jusqu'à 4 à 6 °C. Nos études ont montrées que le temps cumulé de montée en température depuis 60 °C, du pallier de pasteurisation et du refroidissement jusqu'à 60 ° équivaut globalement toujours au temps de refroidissement de 60 °C jusqu'à 4 à 6 °C, quel que soient les types, poids ou formes de produits.

Libérant ainsi l'autoclave pour traiter le lot suivant bien tôt qu'auparavant, le PowerCool'R augmente vos capacités de production de manière significative et sans espace au sol supplémentaire. Notre tunnel de refroidissement est en effet superposable au dessus de vos autoclaves actuels, si ne vous souhaitez pas les installer à côté.

Une conception unique qui économise temps et argent

Le tunnel de refroidissement PowerCool'R dispose d’une ossature entièrement réalisée en acier inoxydable, avec des panneaux d’isolation de 45 à 50 mm d'épaisseur, et ses différents éléments mécaniques intégrés comme le système de transport à chaîne sont conçus dans le même matériau haut-de-gamme. Il se décline en version carrée ou cylindrique de tailles différentes, contenant de 2 jusqu'à 6 paniers et fermé par 1 ou 2 rideaux motorisés.

L'enceinte intérieure est parsemée de buses PowerSpray qui vaporisent l'eau froide sur vos produits sous une pression de 1 bar, empêchant tout risque d'encrassement et assurant un refroidissement rapide et parfaitement homogène. Dès que le cycle suivant s'achève dans l'autoclave, celui du PowerCool'R se termine également, tous deux étant à nouveau prêts pour traiter les lots suivants. Le gain de temps est simplement impressionnant.

Automatisé et Intelligent

le PowerCool'R se pilote au doigt et à l'œil grâce au système de commande et supervision SteriControl Advanced. Il embarque toujours en début de cycle toutes les données de la pasteurisation effectuée et peut ainsi abaisser le refroidissement en synergie et assurer une traçabilité totale pour chaque lot de produits : les températures, pressions et interventions à chaque étape de la pasteurisation mais également les températures et interventions aux différents stades du refroidissement. Le PowerCool'R, comme nos autoclaves Vap'O et Vap'R, est de surcroît totalement automatisable et compatible avec tous types de systèmes automatiques de convoyage, chargement et déchargement reliés à vos lignes de production.