Engineering et conception

Engineering et conception d'autoclaves et systèmes continus de stérilisation et pasteurisationTout projet démarre toujours par une phase d'audit et d'analyse détaillée de vos besoins, produits, méthodes et environnement de production.

Une équipe projet dédiée

Notre équipe dédiée au projet va travailler étroitement avec vos différents services et collaborateurs pour recueillir et analyser toutes ces données et vous proposer un schéma et planning de développement précis, conforme en tous points à vos besoins et attentes.

Le groupe de qualification ainsi constitué va suivre et valider chaque étape du processus de fabrication, de la conception jusqu'à l'intégration et la mise en service.

Une conception sur-mesure

Notre méthodologie de conception sur-mesure ne laisse aucune place à l'erreur afin de pouvoir vous garantir en toutes circonstances les niveaux de performance, fiabilité et sécurité le plus élevés. Bien entendu, dans le respect absolu des normes et règlementations les plus strictes.

Nous réalisons toutes les études hydrauliques, énergétiques, mécaniques et électriques nécessaires et rédigeons un cahier des charges détaillant l'ensemble des fonctionnalités, mécanismes, contrôles et sécurités attendus ainsi que les processus, commandes, automatismes et méthodes à mettre en œuvre. Notre planification par étapes selon la méthode GANTT et le système HACCP mis en place dès le cycle de conception permettent de garantir un fonctionnement ultérieur toujours optimal de vos équipements, avec une traçabilité totale.

Une modélisation en 3D

Votre futur autoclave ou système continu est également modélisé en 3D dans ses moindres détails par nos ingénieurs CAO sur nos plateformes logicielles PTC Pro Engineer. Votre équipement peut dès lors être visualisé sous tous les angles et ses mécanismes, contraintes, flux et échanges thermiques testés et optimisés à l'intérieur même du système virtuel. La cartographie thermique réalisée nous permet d'optimiser la disposition et le fonctionnement du moindre de ses composants (vannes, sondes, capteurs, échangeurs de chaleur,...) avant même sa fabrication.