Eco-Innovation

Eco-InnovationLauréat du programme Eco-Innovation en 2010, STERITECH a bénéficié de l’aide technique et financière de la Communauté Européenne pour industrialiser et mettre sur le marché un système innovant de traitement thermique en continu.

Le Projet Sterilis

Grâce à l’innovation constante, STERITECH développe en 2009 un nouveau procédé pour stériliser ou pasteuriser en continu tous types d’aliments et de boissons sous emballage souple. Testé en conditions réelles, le prototype conçu par STERITECH se révèle capable de réduire significativement les consommations en eau et énergie, l’espace au sol et le recours à la main d’œuvre.

Plus flexible, productive et rentable, l’invention de STERITECH sélectionnée par Eco-Innovation en 2010 sous le nom de Projet Sterilis, obtient l’aide et le budget maximum pour garantir le succès de son lancement sur le marché et de sa première mise en œuvre sur un site de production.

En 2011, le projet Sterilis donne naissance à la gamme SerialTower et à sa technologie Inline Overpressure. Le succès est immédiatement au rendez-vous et le premier système livré et installé entre en production mi-2012. Une réussite que STERITECH doit autant à ses capacités d’innovation et d’industrialisation, qu’à l’étroite implication et au soutien financier d’Eco-Innovation.

En savoir plus sur le Projet Sterilis…

Booster le Green Business, une manière plus écologique de stériliser…

________________________________________________________________________________________

Eco-Innovation

Eco-Innovation CIPEco-innovation est une initiative de la Communauté Européenne qui s’inscrit dans le cadre du Programme Compétitivité et Innovation (CIP) visant à améliorer la compétitivité et l’innovation des entreprises européennes, principalement les PME.

Ce programme s’adresse aux entreprises innovantes qui ont conçu un produit, service, pratique ou procédé environnemental, déjà éprouvé mais non encore commercialisable en l’état compte tenu de risques résiduels.

Doté d’un budget total d'environ 200 millions d’€ pour les années 2008 à 2013, Eco-Innovation aide les entreprises sélectionnées à industrialiser et mettre sur le marché les innovations jugées comme majeures. L’objectif est de garantir que ces innovations soient lancées sur le marché.

Avec le projet STERILIS et la gamme SerialTower qui en est née, STERITECH est le seul fabricant d’autoclaves et de systèmes continus au monde sélectionné et récompensé par Eco-Innovation.

En savoir plus sur Eco-Innovation…

En savoir plus sur le CIP…